des jouets.

Asahi Pentax Spotmatic F mit smc-Takumar 1.14 / 50mm

Asahi Pentax Spotmatic F avec smc-Takumar 1.14 / 50mm.


Ma belle Spotmatic F. Objet de famille – mon grand-père l’avait acheté environ 1976. A peu près une vingtaine des années plus tard c’etait le cadeau pour ma confirmation. Elle m’avait accompagnée jusqu’au janvier 09, alors que j’achetais une k200d à bon marché. La pluspart des images vous vouyez ici ai-je pris avec la numérique. Mais elle manquait quelque chose. Elle est… artificielle. De matière plastique.

Je gagnait l’impression que c’etait la faut de l’objectif: la zoom se compose de la matière plastique, en effet. Le filetage adapté à l’autofocus rend laborieux touts les essais de focaliser manuellement. Et, en plus, avec son iris de 3,5 jusqu’a 5,6 il n’est pas du tout lumineux.

J’ai donc acheté un adaptateur m42 sur Pentax-K pour que je puisse continuer d’utiliser mes anciennes lentilles. Je dois avouer que ca marche plus ou moins, mais changer d’objectif devient un travail qu’on ne veut pas faire trop souvent.

Aujourd’hui enfin arrivait mon nouveau 50mm:

Pentax-M 1:1,7 / 50mm

Pentax-M 1:1,7 / 50mm

Au baïonnette K, c’est beaucoup plus pratique!

Über turboseize

Das Leben ist zu kurz für langweilige Autos.
Dieser Beitrag wurde unter Bildliches, Spielzeug abgelegt und mit , , , , , , , , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

2 Antworten zu des jouets.

  1. acron schreibt:

    hmm, danke für die Erinnerung an gute Vorsätze

    ( französisch und Analogfotografie )

    schönes Werkzeug !

  2. hauke schreibt:

    Euh, la baïonette F, ça c’est pratique dès années 1970 🙂 et sinon mes Nikons – même les numériques – ne sont pas encore plastique.
    D’un autre côté… Ashai Pentax me souviens de mes premières expériences en faire des photos avec un vrai appareil reflex 🙂 Merci, merci….

    Hauke

Hinterlasse einen Kommentar

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..